Tu subis de plein fouet le désenchantement du monde ; tu as bien trop conscience que cette vie qui t’es présentée est incomplète, que la réalité dans laquelle tu évolues a quelque chose qui sonne faux.
Ton mal est pourtant en même temps ton remède : car en réalité tu t’éveilles progressivement à la vérité, tu comprends que ce qu’on te présente comme étant le réel n’est en fait qu’ombres et mirages. Tu prends conscience petit à petit de la lumière naturelle du soleil qui commence à filtrer dans la grotte qui te sers de geôle, mais pour l’instant tu la supportes à peine : après tant d’années plongés dans cette obscurité et parmi ces ombres superficielles, l’astre lumineux t’éblouis et te fais souffrir.
N’aie crainte et ne renonce pas : beaucoup prennent cette lumière pour la cause de leur souffrance alors qu’en réalité elle est le remède au vide sidéral qui les habite !
Ici, nous avons pour objectif de t’aider à t’habituer à cette lumière, à y plonger toujours plus profondément, pour enfin voir le monde tel qu’il est vraiment.
Hors de la caverne, tu apprendras que la réalité est régit par des principes solides qu’il te faudra connaître pour apprendre à rebâtir.
Tu découvriras aussi beaucoup de choses terribles que tu aurais certainement préféré ne pas connaître. Il n’est jamais agréable de prendre conscience des ténèbres dans lesquels nous sommes plongés, mais ce processus est important car on agit efficacement contre un mal seulement si on l’identifie.
Tu y trouveras enfin et surtout ce dont ton âme a besoin pour se réparer et croître en force et en grâce : Beauté, Vérité et Justice.
Notre premier but est donc de t’armer intellectuellement mais aussi spirituellement.
Au départ tu prendras surement peur et croira que le système est tout puissant, que les choses sont aller beaucoup trop loin pour y remédier, qu’il n’y a certainement plus rien à faire.
Détrompe-toi ! Ce système est à l’agonie, les masques tombent et la Bête est frappée à mort, c’est pourquoi elle devient plus agressive que jamais.
Préparons nous donc, organisons nous pour que, chacun à notre place et selon nos moyens, nous nous préparions aux attaques qui se préparent, et que nous portions les coups fatals qui feront tomber le monstre agonisant.
Il est donc l’heure de se réveiller ! C’est aujourd’hui le moment propice où tout peut changer ! N’attendons pas demain, ne repoussons pas nos combats à plus tard, n’ayons plus peur de ne pas être assez préparer : nous ne sommes pas seuls mais si tout le monde attend que son voisin réagisse le premier, alors rien ne pourra se réaliser. Ce n’est plus le temps du repos ni des disputes interminables sur le projet le plus parfait et le plus pur : c’est le temps de l’union et de l’action ! Nous devrions être constamment occupés, nous devrions être offensifs ! Nous devrions attaquer le Léviathan pendant qu’il est encore temps. Ce ne sera pas facile et nous aurons beaucoup à souffrir, mais si nous n’agissons pas maintenant nous ne pourrons plus jamais regarder nos enfants dans les yeux et leur dire « j’ai fait ce que j’ai pu », car en réalité, par notre passivité, nous les auront abandonnés et offert en sacrifice à Baal.
C’est une aventure périlleuse mais ô combien passionnante et primordiale qui t’attend. Courage donc, chevalier des temps modernes ! Bien des difficultés t’attendent et beaucoup abandonneront, d’autres trahirons, mais les âmes bien trempées réussiront à s’imposer, les chefs naturels à émerger, et les braves qui auront tenu jusqu’au bout dans le bon combat parviendront à la victoire.
La combat sera rude, mais à la fin l’alouette chantera!